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Que retenir de l’expérience client en 2023 ?


Les clés d’une expérience client réussie


D’après une étude de KPMG présentant les 6 piliers majeurs pour une expérience client réussie, 2 notions ressortent particulièrement : l’importance de répondre aux attentes des clients et de construire une relation intime avec eux.


En effet, répondre aux attentes des consommateurs par le biais du numérique, est une démarche clé pour fidéliser votre clientèle et attirer de nouveaux clients. Avec des consommateurs plus que jamais sensibles à la qualité des images et des vidéos, l’expérience numérique se doit d’être cohérente, intuitive et personnalisée.


Malheureusement, beaucoup d’entreprises négligent encore l’importance d’une expérience client agréable et satisfaisante et les clients le ressentent. En effet, lors d’une étude réalisé par le cabinet Onepoint, près de la moitié des répondants notent un manque d'amélioration des interactions digitales avec les marques, voire même une dégradation.


Comment répondre à ces besoins ?


Il est essentiel pour les entreprises de choisir des solutions agiles qui leur permettent de faire évoluer l’expérience à tout moment, afin de répondre au mieux aux attentes de leurs clients.


Lorsqu’il s’agit de fidéliser, la relation avec le client est primordiale. Établir la confiance doit être l’objectif premier, sans quoi, les interactions avec le client sont volatiles et de court terme. Cultiver une bonne relation avec son client demande cependant du temps et pour ce faire, il faut perpétuellement essayer d’améliorer son expérience, pour qu’elle soit à la hauteur de ses attentes.


Une bonne pratique consiste à investir dans des procédés et des technologies qui permettent de mieux comprendre les exigences du client et de lui offrir une expérience personnalisée. Dans ce cadre là, la gamification du lieu d’accueil est une tendance grandissante et pour de bonnes raisons.


A l’instar des pratiques traditionnelles, la gamification rend le lieu physique ludique et divertissant, en permettant de mieux gérer les aléas qui nuisent au parcours client. Cela contribue ainsi à laisser une empreinte positive de votre marque. Parmi les solutions de gamification, nous pensons que la création de jeux personnalisés, constituera un des marchés majeurs dans le divertissement.


Pour en découvrir plus sur le sujet, consultez notre solution unique, pour animer les moments clients !



Sources :


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